« Dialogue des civilisations, diversité culturelle et philosophie de la paix  » c’est essayer  de revoir la problématique du dialogue et en même temps vérifier les conditions de ce dialogue au sein de la multitude et de la diversité culturelle afin d’instaurer une nouvelle philosophie de la paix comme il s’occupe d’autres problématiques.

   Nous essayerons dans ce laboratoire « Dialogue des civilisations, diversité culturelle et philosophie de la paix » de revoir le sens  du dialogue des civilisations, ses concepts et sa représentation dans le passé, le présent et l’avenir et quel est le rôle joué par les institutions éducatives, sociales et scientifiques qui ont déjà traité  cette problématique du dialogue des civilisations.

       C’est pour cette raison que le laboratoire reprend l’idée du choc inévitable  des civilisations et travaille sur son analyse  et c’est ainsi qu’il fournit un contexte  utile à l’avancement de la coopération au conflit.

         Le laboratoire s’occupera de  rechercher des anciennes racines des cultures  et des civilisations afin de les comprendre  et de les analyser.    

        Troisièmement, le plus important de tout cela, le laboratoire est en mesure  de distinguer  le rôle de la culture et de la civilisation dans les conflits contemporains et la recherche des voies de paix. 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne